top of page

Katerine C

2011 - 2015

Performance étalée sur le long terme, Katherine C est une idée de Thomas : créer une icône pop, esthétique et provocante. Questionner l'identité et le genre, créer un buzz ou un désintérêt total. D'abord la photo a embarqué, puis la vidéo, pour ensuite aller vers la performance live et finir par le dédoublement théâtral.

2011-2012 : création du matériel photo et vidéo

2013 : résidence à La Barraque puis première performance live/exposition dans le lieu.

2014 : exposition et performance à la Radical Queer Semaine

2015 : Dédoublement du personnage en 4 icônes, incorporation du langage pour le théâtre La Licorne (Montréal).

DSC_0175.jpg

Bureau de l'Échec

Au Festival d'Arts de Ruelle (FAR septembre 2019)

Le Bureau de l'Échec est une institution privée, offrant les services d'éradication de votre échec de la surface de la terre. Les préposé.e.s à l'extermination de votre échec vous offrirons un service rapide, professionnel et efficace.

Nous nous sommes intéressés au tabou de l'échec dans notre société.

Dans une installation participative, nous avons recueilli un bon nombre de témoignages de personnes vivant avec un échec de leur vie, et voulant s'en débarrasser. Une fois le formulaire rempli (indiquant la nature de l’échec et la façon choisi pour l’éradication), les fonctionnaires de l’échec procédaient au rituel d'exorcisation de cet échec. 

FAITES ÉCHEC À VOTRE ÉCHEC !

IMG_6823.jpg

Sabbat#TRMP

En résidence à l'UQAM de juin à août 2018

Sabbat#TRMP est une étape de création sur les dynamiques personnelles, politiques et sociales concernant le pouvoir. Entre liberté et impuissance, l’intime et le public, comment pouvons-nous se réapproprier le pouvoir ? Quelles forces ces relations exercent-elles dans nos vies ? Une assemblée nocturne sous forme de triptyque performatif s'agite et échafaude des réseaux de sens autour de ces questions. Une co-création entre Primitif Météore et Marie-Hélène Chaussé.

La compagnie aura la chance de bénéficier d'une résidence à Notre-Dame-Des-Prairies en mars 2019 pour continuer cette création.

bottom of page